Une lettre après l’entretien

Une lettre après l'entretien
Une lettre après l'entretien

Lorsque vous tenez particulièrement à décrocher un emploi et que vous voulez encore augmenter vos chances d’être retenu, vous pouvez assurer le suivi de l’entretien en envoyant un email ou une lettre pour souligner votre motivation.

Si vous décidez d’envoyer un courrier, profitez-en pour accentuer votre intérêt pour le poste et montrer votre détermination à réussir et à atteindre les objectifs définis. C’est aussi l’occasion de répondre aux éventuelles questions soulevées au cours de l’entretien, tout en soulignant encore une fois votre capacité à faire ce travail.

Si vous n’êtes pas retenu pour cet emploi, ne vous découragez pas. Vous ne pouvez de toute façon pas obtenir tous les emplois auxquels vous postulerez, que vous soyez ou non parfait pour le poste. Considérez plutôt le fait de ne pas décrocher cet emploi comme une occasion d’améliorer vos performances à venir, bref une opportunité de progression.

Lorsque vous recevez confirmation que vous n’avez pas été retenu, profitez-en pour demander poliment un feedback et tirez parti des commentaires quand vous poserez votre candidature la prochaine fois !

Share

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*