Survivre au travail : 5 conseils

Survivre au travail : 5 conseils
Survivre au travail : 5 conseils

Quelques conseils de stratégie au boulot. Mi-humour, mi-sérieux.

1. Se faire remarquer
Pour faire progresser sa carrière, il faut se faire remarquer et comme travailler dur rend quasi invisible, autant travailler à se faire remarquer ! Les supérieurs aiment leurs subordonnés qui prennent des initiatives car cela leur fait moins de travail (à condition bien sûr de respecter les règles du jeu et de ne pas outrepasser ses prérogatives).
Donc proposer des projets et dès qu’on a vu que vous êtes volontaire, éloignez-vous (sinon vous aller devoir vraiment vous investir) et proposer/démarrer un nouveau projet.

2. Ne pas prendre de risques
Le principe est simple, si quelque chose foire, c’est que quelqu’un a raté quelque chose. Impressionnant mais ceux qui restent bêtement à leur bureau à faire semblant de travailler sont les seuls à avoir un taux de réussite exceptionnel : 100%. Et comme performance = promotion, cqfd!

3. Toujours sympa avec les secrétaires et assistantes
Quand les PDG ne sont pas au golf, occupés à négocier leurs stock-options, ou atteints de réunionite, ils se reposent sur leurs secrétaires et assistantes. Sans elles, que pourraient-ils faire? Alors, soignez-les car elles seront toujours là.

4. Être toujours bien habillé
N’oubliez jamais que l’habit fait le moine, alors évitez le casque de soudeur ou le bermuda au boulot. C’est simple, le costume signifie business mais n’en faites quand même pas trop, on vous croira banquier ou truand.

5. Evitez les consultants
Un consultant est gonflé par son égo et essaie d’inspirer la crainte (certains diront le respect) ou de se faire des amis. Le consultant qu’on devrait avoir, c’est celui qui est capable de dire : « tout va bien, maintenant, je vous laisse ». Mais le vrai consultant vendra un nouveau projet ou trouvera un nouveau besoin prioritaire.

Source, G. Browning, The Guardian, Londres (cité par le Courrier International)

Share

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*