Comment devenir milliardaire?

Moi, Michel G., milliardaire, maître du monde
Moi, Michel G., milliardaire, maître du monde
Moi, Michel G., milliardaire, maître du monde
Moi, Michel G., milliardaire, maître du monde

Shaun Rein, rédacteur pour Forbes, a réalisé une étude pour savoir comment on peut devenir milliardaire. Avec l’aide de son équipe, il a suivi durant plusieurs années une douzaine de milliardaires et ainsi que 12 personnes dont la fortune dépassait les 100 millions de dollars.

Un autre thème de son étude visait à savoir si ces gens pouvaient vivre la même vie que les non riches. Et l’auteur, qui s’étonne lui-même de la réponse, s’est retrouvé face à des personnes extrêmement riche mais dont les préoccupations et les angoisses étaient finalement assez similaires: les enfants, la santé, la famille… Ils sont humains comme tous les autres.

La différence tiendrait plutôt aux “secrets” de leur réussite financière. En fait, il n’y a pas de grands secrets mais plutôt quelques attitudes qui se sont révélées payantes.

1. Ne pas craindre l’échec
La majorité des millionnaires se sont, un jour ou l’autre, retrouvés face à des situations de style “coup de poker”. Il faut pouvoir prendre des risques et se mettre en danger. Ils ont tous vécu au moins un échec professionnel.
Chaque revers fut l’occasion de rebondir et d’emmagasiner de l’expérience pour ne plus commettre les mêmes erreurs. Ne pas laisser sa passion et son optimisme s’étioler au premier échec !

2. Aborder les problèmes avec créativité et plaisir
Finalement, les personnes qui ont connu la réussite en affaires ont régulièrement éprouvé du plaisir à se trouver face à de nouveaux challenges. Les difficultés ne les tétanisent pas vraiment. Ils conseillent toujours d’aborder les écueils professionnels sous différents angles et de garder bien aiguisé son sens de l’auto-critique.
C’est leur méthode pour découvrir de nouvelles pistes afin de dégager d’autres revenus. Il faut pouvoir aussi faire face à la critique et ne pas se laisser dévier de son objectif. Croire en son idée jusqu’au bout!

3. … Trouver l’âme soeur !
Eh oui, un bon mariage, voilà qui donnerait un sérieux coup de pouce pour atteindre une vie de riche. Pas dans le sens d’apporter un important capital lors du mariage mais lancer son affaire demande énormément de sacrifices et comporte un important lot de stress. Que l’on ramène forcément à la maison…
Avoir un compagnon ou une compagne qui croit en vous, vous soutient et tolère votre vie débordée, serait une partie du chemin accompli vers la montagne de dollars.

Enfin, Shaun Rein explique encore que bon nombre des personnes interrogées sont passées par de longs moments de “pauvreté” par rapport leur statut actuel. Beaucoup ont dû hypothéquer leur maison, travailler dans leur garage durant des années, cumuler plusieurs jobs avant d’être récompensés pour les efforts consentis…

Au final, voilà de bons conseils. Pouvoir prendre des risques calculés, oser, gérer les difficultés, savoir s’entourer, être aidé…

Source: http://www.references.be/

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*