Un grand chien noir nous explique la dépression

J'avais un chien noir.
J'avais un chien noir... et son nom était Dépression

Matthew Johnstone est un auteur et illustrateur australien. Il écrit en s’appuyant en grande partie sur ses propres expériences de vie, avec un style à la fois simple, frais et profond malgré la difficulté de certains sujets.

« I Had a Black Dog« , publié en 2005, est son premier livre. Il y explique ce que c’est que de souffrir de dépression… et le résultat est une véritable bouffée d’air pur ! Devenu un best-seller international, il parvient à expliquer la dépression et ce qu’il est possible de faire, de manière efficace, poétique, accessible…

Cette vidéo a été réalisée en partenariat avec l’OMS, l’Organisation Mondiale de la Santé. Elle reprend les illustrations et le texte de Matthew Johnstone, pour adresser ce message qui fait du bien.

Si vous vous posez des questions sur la dépression, que vous en souffrez vous-même ou bien que vous connaissez quelqu’un qui en souffre, n’hésitez pas à partager cette vidéo !

@World Health Organization (WHO) / Youtube

Le livre sur Amazon

Share

Be the first to comment

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.