Marathon social (1): les conditions de travail

Marathon social (1): les conditions de travail
Marathon social (1): les conditions de travail

FRANCE. Les conditions de travail et leur amélioration sont la première étape du marathon social, le rendez-vous entre gouvernement et partenaires sociaux.

Xavier Bertrand, ministre français du travail, le patronat et les syndicats se rencontrent en effet le lundi 3 septembre, pour préparer la conférence sur les conditions de travail du 4 octobre destinée à améliorer les conditions de travail des salariés.

Ce sera l’occasion de travailler sur l’amélioration de la prévention des risques principaux (troubles musculo-squelettiques, risques psychosociaux et risques différés dont les cancers professionnels), et l’efficacité des acteurs de la prévention à l’intérieur et à l’extérieur de l’entreprise.

Notons que ces rencontres seront nombreuses tant les thèmes de travail sont importants. Signalons encore la conférence du 12 novembre consacrée à l’égalité professionnelle destinée à réduire les inégalités de rémunérations entre hommes et femmes et à faire sauter les obstacles aux carrières féminines.

Source : La Tribune, 02/09/2007.

Share

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*