Créer sa boutique en ligne en quelques clics

Développer une activité commerciale vous tente depuis longtemps ? C’est le moment, les plateformes de commerce en ligne n’ont jamais été aussi efficace, simple et bon marché.

Développer une activité commerciale vous tente depuis longtemps ? C’est le moment, les plateformes de commerce en ligne n’ont jamais été aussi efficace, simple et bon marché.

Comme vous le savez, il existe dorénavant une multitude de propositions mais arrêtons-nous aujourd’hui sur Shopify, un des leaders mondiaux.

Boutique en ligne

Fondé en 2006 par 3 Canadiens, Shopify revendique actuellement des centaines de milliers de clients dans le monde ! Une sacrée croissance qui témoigne de l’explosion de l’e-commerce.

A l’inverse du modèle open source de Prestashop où il faut tout gérer soi-même, Shopify vous simplifie la vie. Depuis l’achat de votre nom de domaine, l’hébergement sécurisé et la gestion de votre stock pour un loyer mensuel qui commence à 29$ + 2% du CA.
L’offre supérieure est également à prendre en compte quand vous grandirez : 79$ + 1% du CA et qui offre en outre la relance des paniers abandonnés, une option très intéressante pour améliorer votre taux de conversion.

Toutes les offres comprennent notamment le certificat SSL, les fiches produits illimitées, les codes promotionnels ainsi qu’une assistance 24 heures sur 24 !

Notez que si vous optez pour le module de paiement de Shopify, vous serez exempté des frais de commission sur les transactions.

Un essai gratuit de 14 jours est possible pour découvrir la plateforme.

Découvrez Shopify boutique en ligne

Dès que votre compte est créé, votre boutique est en ligne et il vous faudra concevoir l’identité visuelle du site. Enfantin, car il existe des centaines de thèmes prêts à l’emploi, du gratuit au payant. Et, c’est maintenant indispensable, tous ces thèmes sont responsive, c’est-à-dire compatibles avec les écrans des smartphones.

Ensuite, il vous restera à créer les fiches produit. C’est toujours simple et intuitif. Soignez bien cette étape, elle est cruciale pour votre référencement et votre gestion future des stocks. Shopify ne révolutionne pas la tâche mais tout y est.

Un petit conseil en passant, soignez bien la qualité des images présentant vos produits. Avec l’e-commerce, il n’y a pas de vendeur disponible, le client se débrouille tout seul et il est très impatient. Il veut l’info tout de suite et un produit bien mis en valeur.

Un des grands atouts de Shopify réside dans la disponibilité de milliers de plugins qui ajouteront des fonctionnalités des plus pratiques. De gratuit à payant (un fois à l’achat ou en mensualité), vous allez bénéficier d’un écosystème gigantesque qui vous permettra de trouver plein d’option pour vous faciliter la vie et gagner du temps.

Créer votre logo

Shopify vous permet encore de créer facilement un logo. C’est très basique mais cela permet de démarrer sans faire de frais.

Voici un petit essai réalisé rapidement :
création de logo

En conclusion

Les points forts de Shopify sont sa simplicité, l’hébergement sécurisé, les interfaces de paiement, le temps gagné, son optimisation pour le référencement, ses nombreuses fonctionnalités, ses mises à jour permanentes.

Vous pourrez gérer votre boutique en toute simplicité en vous concentrant sur votre business.

Bien sûr, il y a le loyer mensuel qui pourrait refroidir certaines ardeurs mais pensez que c’est tout compris (donc pas besoin d’infogérance qui peut représenter un beau budget).

Share

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*